Qui nous sommes

Notre passion est de bâtir des lendemains plus intelligents, plus sains et plus durables

Chez Johnson Controls, nous transformons les environnements où les gens vivent, travaillent, apprennent et jouent. Nous réinventons les performances des bâtiments et créons des lieux plus intelligents, plus sains et plus durables grâce au plus grand portefeuille au monde de technologies, de logiciels et de solutions de services pour le bâtiment.

En bref

1 Le développement durable est notre moteur

Le développement durable est au cœur de tout ce que nous entreprenons. Nous axons nos efforts sur la décarbonation, la construction de bâtiments sains et le développement de solutions innovantes optimisées par nos technologies maintes fois primées.

Vue d'en bas sur la façade d'un grand immeuble en verre sur laquelle se reflètent des arbres
Vue d'en bas sur la façade d'un grand immeuble en verre sur laquelle se reflètent des arbres
01

2 Nous luttons contre le changement climatique

Les actions que nous avons menées en tant qu’entreprise pour lutter contre les effets du changement climatique nous ont valu une reconnaissance internationale dans les grands classements de mesure du développement durable. À titre d’exemple, nous figurons pour la huitième année consécutive parmi les 100 premières entreprises du classement mondial 2022 établi par Corporate Knights et occupons la première place du groupe Industrie dans la catégorie des produits pour le bâtiment.

Femme assise dans le hall d'entrée d'un immeuble de bureaux moderne, entourée de plantes et de verdure
Femme assise dans le hall d'entrée d'un immeuble de bureaux moderne, entourée de plantes et de verdure
02

3 La diversité n’est pas un vain mot chez Johnson Controls

En 2022, Johnson Controls a été désigné par Forbes comme l’un des meilleurs employeurs en matière de diversité. Nous avons été sélectionnés sur la base de plus de 50 000 sondages indépendants réalisés auprès de salariés américains. Atteindre les résultats fixés en termes de diversité, d’équité et d’inclusion dépasse la notion de valeur fondatrice. Nous avons fait de ce principe un impératif mondial pour notre entreprise. Nous nous sommes ainsi fixé l’objectif de doubler la représentation des femmes occupant des postes de direction d’ici 2025.

Gros plan d'une femme portant un casque et des lunettes de sécurité
Gros plan d'une femme portant un casque et des lunettes de sécurité
03

4 Nous nous comportons de façon éthique

Chez Johnson Controls, nous ne nous contentons pas de dire que nous travaillons de façon éthique, nous mettons cela en pratique au quotidien. D’ailleurs, Johnson Controls a été élue comme l’une des entreprises les plus éthiques au monde à 15 reprises depuis 2007 par Ethisphere Magazine.

Gros plan d'une main tenant un compas
Gros plan d'une main tenant un compas
04

5 Nous joignons le geste à la parole

Depuis 2022, le siège de notre groupe aux États-Unis est installé dans l’un des bâtiments les plus avancés au monde du point de vue du respect de l’environnement. En tant que leader mondial des bâtiments intelligents, sains et durables, nous avons défini des objectifs ambitieux, ainsi qu’un engagement de neutralité carbone, destinés à soutenir une planète saine et plus durable au cours des deux prochaines décennies – et nous sommes sur la bonne voie pour y parvenir !

Hall d'accueil à plusieurs niveaux à l'intérieur d'un immeuble de bureaux contemporain
Hall d'accueil à plusieurs niveaux à l'intérieur d'un immeuble de bureaux contemporain
05

6 Nous concevons des bâtiments sains

Nous réinventons l’avenir des bâtiments afin de créer des espaces sains, sûrs et confortables. En 2022, nous avons été classés parmi les premiers « Sustainability Changemakers » (artisans du changement en matière de développement durable) et partenaires IoT de l’année de Microsoft aux États-Unis. Les marques de reconnaissance de ce genre renforcent la position de Johnson Controls parmi les chefs de file de la transformation numérique et de la réinvention des bâtiments sains.

Image d'un bâtiment moderne
Image d'un bâtiment moderne
06

7 Notre technologie primée améliore la qualité de l’environnement

La technologie OpenBlue de Johnson Controls a réellement changé la donne dans la conception des bâtiments intelligents de demain. Nous développons des technologies reconnues qui assurent la santé, la sécurité et le développement durable dans 90 % des bâtiments les plus emblématiques au monde.

Employé de Johnson Controls en train de travailler sur plusieurs ordinateurs
Employé de Johnson Controls en train de travailler sur plusieurs ordinateurs
07

8 Vraiment. Le développement durable, ça nous connaît

Nous avons reçu le Sceau Terra Carta, qui récompense notre engagement et notre initiative en faveur de la création de marchés réellement durables, et figurons sur la prestigieuse liste des « Europe’s Climate Leaders » du Financial Times qui recense les entreprises qui affichent la plus grande réduction de l’intensité de leurs émissions de gaz à effet de serre.

Extérieur d'un bâtiment moderne entouré d'arbres.
Extérieur d'un bâtiment moderne entouré d'arbres.
08

9 Nous sommes des êtres humains

Les entreprises remarquables sont composées de personnes remarquables. Posez la question à n’importe qui chez Johnson Controls, on vous répondra toujours que ce sont nos collaborateurs qui font la différence. En 2022, notre entreprise a été classée parmi les 100 meilleures entreprises citoyennes par le magazine Corporate Responsibility pour la 17e année consécutive.

Gros plan sur un employé de Johnson Controls qui sourit
Gros plan sur un employé de Johnson Controls qui sourit
09

10 Nous ne sommes pas n’importe qui

Notre entreprise existe depuis plus de 135 ans et bénéficie d’une forte présence mondiale. Elle compte environ 100 000 salariés travaillant sur plus de 2 000 sites différents dans 150 pays.

Vue plongeante sur des personnes marchant sur une passerelle en verre en spirale à l'intérieur d'un immeuble de bureaux
Vue plongeante sur des personnes marchant sur une passerelle en verre en spirale à l'intérieur d'un immeuble de bureaux
10

11 Nous plaçons la barre très haut

L’innovation est inscrite dans nos gènes. Nous sommes l’un des fers de lance de la création et de l’adoption de solutions de pointe pour le bâtiment. Cela s’explique par notre quête permanente de technologies d’avant-garde. En 2022, Johnson Controls figurait sur la liste des « Entreprises les plus admirées au monde » du magazine FORTUNE.

Employé de Johnson Controls tenant un tuyau dans un environnement industriel
Employé de Johnson Controls tenant un tuyau dans un environnement industriel
11

Nos sites

Proposer des solutions partout dans le monde

Tout en œuvrant à la réduction de notre empreinte carbone, nous jouissons d’une forte présence géographique  :
nous sommes implantés sur plus de 2 000 sites afin de servir nos clients dans plus de 150 pays. Chez Johnson Controls, nous formons une équipe solidaire, qui partage des valeurs fondamentales. Cependant, notre personnel international et très diversifié joue un rôle essentiel dans la promotion de l’innovation, dans la valeur apportée à nos clients et, au final, dans la réussite de notre entreprise.

Amérique du Nord

Nombre de salariés dans la région – Environ 41 000
Siège de l’entreprise et siège régional – Glendale, Wisconsin (États-Unis)

Johnson Controls ne fait pas ses premiers pas dans l’écologie. En réalité, notre siège en Amérique du Nord, situé à Glendale, dans le Wisconsin, a obtenu la certification platine LEED®, la plus haute distinction mondiale en matière de bâtiments sains, éco-énergétiques, à faible empreinte carbone et économiques. Plusieurs milliers de nos salariés sont basés dans le Wisconsin. Bien plus nombreux encore sont ceux qui travaillent sur le terrain, sur des sites de production, dans les bureaux de l’entreprise – et virtuellement – à travers les États-Unis et le Canada. Quel que soit l’endroit où ils se trouvent, nos collaborateurs sont indispensables pour mener à bien la mission que nos clients nous ont confiée.

Siège de Johnson Controls en Amérique du Nord situé à Glendale, Wisconsin

La camaraderie et le travail d’équipe chez Johnson Controls ne ressemblent à aucune autre organisation.

Jon Evert | Directeur des ressources humaines | États-Unis

Amérique latine

Nombre de salariés dans la région – Environ 15 000
Sièges régionaux – Plusieurs sites principaux

Notre présence au Mexique, au Costa Rica, à Porto Rico, au Panama, au Chili, en Colombie, en Argentine, en Uruguay et au Brésil atteste de notre profond attachement à nos collaborateurs et clients d’Amérique latine. Nos produits, services et, surtout, nos collaborateurs, sont la force motrice qui donnent l’impulsion nécessaire à l’innovation dans les industries et bâtiments intelligents. De plus, comme la région connaît une croissance de son marché des bâtiments intelligents, nous donnons les moyens à nos clients de concrétiser leur vision du développement durable. Nous faisons du développement durable une affaire personnelle.

Vue sur les gratte-ciel d'une ville d'Amérique latine avec des montagnes en arrière-plan

J’ai acquis des connaissances dans le domaine financier au sein de l’entreprise et développé mes compétences professionnelles.

Adriana | IT Business Analyst | Mexique

Europe, Moyen-Orient et Afrique

Nombre de salariés dans la région – Environ 18 000
Siège mondial et régional – Cork, Irlande

Connu pour être le bâtiment le plus intelligent d’Irlande, notre siège mondial situé One Albert Quay, à Cork, est l’incarnation vivante de ce que l’on peut attendre d’un bâtiment doté de la technologie OpenBlue de Johnson Controls. Que nous passions à la digitalisation de notre propre siège en Irlande, que nous collaborions avec Powerhouse Alliance en Norvège pour créer le plus grand bâtiment à énergie positive de l’hémisphère nord ou que nous concevions une solution de gestion de la sécurité pour le Burj Khalifa à Dubaï, nous mettons en place des solutions à l’épreuve du futur pour les bâtiments en les transformant en espaces intelligents, sains et durables pour d’innombrables clients et communautés. En Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, nous sommes à la pointe de la décarbonation et concevons la nouvelle génération de bâtiments intelligents et connectés.

Siège européen de Johnson Controls à Cork, en Irlande

Je suis particulièrement fier de notre culture d’entreprise, que nous représentons à l’extérieur comme à l’intérieur.

Michal | Technicien de service | République tchèque

Asie-Pacifique

Nombre de salariés dans la région – Environ 22 000
Siège régional – Shanghai, Chine

Dans la région Asie-Pacifique, Johnson Controls dispose de 20 sites de fabrication, de 11 centres de R&D et de 300 succursales. Notr

Who We Are

Our passion is to build smarter, healthier, and more sustainable tomorrows

At Johnson Controls, we transform the environments where people live, work, learn and play. We reimagine the performance of buildings and make spaces smarter, healthier, and more sustainable through the world`s largest portfolio of building technology, software, and service solutions.

Fast Facts

#1 Sustainability drives us

Sustainability is at the heart of everything we do. We focus on driving decarbonization, creating healthy buildings, and developing innovative solutions enabled by our award-winning technology.

Looking upward at a tall glass building with trees reflecting in the glass
Looking upward at a tall glass building with trees reflecting in the glass
01

#2 We combat climate change

The actions we’ve taken as a company to combat the effects of climate change earned us global recognition in leading sustainability indexes. For example, we’re ranked within the top 100 for the 2022 Global ranking by Corporate Knights for the eighth consecutive time and are number one in the industry group for Building Products.

Woman sitting in the lobby of a modern office building with plants and greenery around her
Woman sitting in the lobby of a modern office building with plants and greenery around her
02

#3 Here, diversity isn’t a buzzword

In 2022, Johnson Controls was named to Forbes Best Employers for Diversity. We were selected based on more than 50,000 independent surveys of U.S. employees. Delivering on diversity, equity, and inclusion-based outcomes goes beyond a foundational value. We’ve made it a global business imperative. For example, we’ve set a goal to double the representation of women in leadership roles by 2025.

Close up of woman in hard hat and safety glasses
Close up of woman in hard hat and safety glasses
03

#4 We’re ethical

At Johnson Controls, we don’t just talk about operating ethically, we live it every day. In fact, we were awarded The World’s Most Ethical Company 15 times since 2007 by Ethisphere Magazine.

Close-up of a hand holding a compass
Close-up of a hand holding a compass
04

#5 We don’t just talk the talk

As of 2022, our corporate headquarters in the U.S. is one of the most environmentally advanced buildings in the world. As the global leader for smart, healthy, and sustainable buildings, we’ve set ambitious commitments and targets as well as a net-zero carbon pledge to support a healthy, more sustainable planet over the next two decades – and we’re on track to meet these goals!

Multiple-story lobby inside a contemporary office building
Multiple-story lobby inside a contemporary office building
05

#6 We deliver healthy buildings

We reimagine the future of buildings to create healthy, safe, and comfortable spaces. In 2022, we were named as Microsoft’s top Sustainability Changemaker and U.S. IoT Partner of the Year. Recognitions like this affirm Johnson Controls as a leader in digital transformation and the reinvention of healthy buildings.

Close up of the angles and geometry in a cross-section of a building
Close up of the angles and geometry in a cross-section of a building
06

#7 Our award-winning technology is improving the environment

Johnson Controls’ OpenBlue technology has proven to be a game-changer in creating the smart buildings of tomorrow. We work on award winning technology that delivers sustainability, safety, and health in 90% of the world’s most iconic buildings.

Male Johnson Controls employee working with multiple computers
Male Johnson Controls employee working with multiple computers
07

#8 No really. We’re big on sustainability

We’ve been recognized with the Terra Carta award for our demonstrated commitment to, and momentum towards, the creation of genuinely sustainable markets, and named to the prestigious list of Financial Times European Climate Leaders that recognize companies that have shown the highest reduction of their emission intensity.

Exterior of modern glass office building and nearby trees
Exterior of modern glass office building and nearby trees
08

#9 We’re human

Great companies are made of great people. Ask anyone at Johnson Controls and they will tell you it’s our people that make the difference. In 2022, we were named one of the 100 Best Corporate Citizens by Corporate Responsibility magazine for the 17th year in a row.

Close-up of male smiling Johnson Controls employee
Close-up of male smiling Johnson Controls employee
09

#10 We’re kind of a big deal

We’ve been around for more than 135 years and have a massive global footprint, with approximately 100,000 employees operating in over 2,000 locations across 150 countries.

Looking down as people walk along a spiral glass walkway inside an office building
Looking down as people walk along a spiral glass walkway inside an office building
10

#11 We set high standards

Innovation is part of our DNA. We spearhead the creation and adoption of advanced building solutions. It’s our unending quest for the cutting-edge. In 2022, Johnson Controls was named to FORTUNE’s “World Most Admired Companies” list.

Male Johnson Controls employee holding pipe in an industrial setting
Male Johnson Controls employee holding pipe in an industrial setting
11

Our Locations

Delivering solutions worldwide

While we’re in the business of reducing carbon footprints, our geographical footprint is huge – we serve customers in over 150 countries from 2,000+ locations. At Johnson Controls, we’re one team with shared values, but our global and diverse workforce is key to delivering innovation, value for our customers, and ultimately success for our company.

North America

Number of employees in region – Approximately 41,000
Corporate & Regional Headquarters – Glendale, Wisconsin; United States

Johnson Controls is no newcomer to green. In fact, our North American Headquarters in Glendale, Wisconsin earned a LEED® platinum certification – the highest recognition for healthy, efficient, carbon and cost-saving buildings across the globe. We have several thousand employees that are based in Wisconsin, and many more colleagues working in the field, at manufacturing sites, in corporate offices – and virtually – across the U.S. and Canada. Regardless of where our employees are located though, they are essential to powering the mission of our customers.

Johnson Controls North American headquarters in Glendale, Wisconsin

The camaraderie and teamwork that takes place here at Johnson Controls is like no other organization.

Jon Evert | Corporate HR Director | United States

Latin America

Number of employees in region – Approximately 15,000
Regional Headquarters – Multiple key locations

With a presence spanning Mexico, Costa Rica, Puerto Rico, Panama, Chile, Columbia, Argentina, Uruguay, and Brazil, we’re firmly committed to our employees and customers in Latin America. Our products and services, and most importantly, our employees, are the driving force behind innovation in smart buildings and industries. Moreover, as the smart buildings market experiences growth in this region, we empower our customers to bring their vision of sustainability to life. We make sustainability our business.

A Latin American city skyline with mountains in the background

I have gained an understanding in the finance areas of the company and further developed myself for a successful career.

Adriana | IT Business Analyst | Mexico

Europe, Middle East & Africa

Number of employees in region – Approximately 18,000
Global & Regional Headquarters – Cork, Ireland

Known as the smartest building in Ireland, our Global headquarters at One Albert Quay, Cork, is living proof of what a building can achieve with Johnson Controls OpenBlue technology. Whether we’re digitizing our own HQ in Ireland, collaborating with Powerhouse Alliance in Norway to create the largest net energy-positive building in the northern hemisphere, or providing a security management solution for the Burj Khalifa in Dubai, we future-proof buildings into smart, healthy, and sustainable spaces for countless customers and communities. Across Europe, the Middle East, and Africa, we’re at the forefront of decarbonization and creating the next generation of smart and connected buildings.

Johnson Controls global headquarters in Cork, Ireland

I am most proud of our corporate culture that we represent both externally and internally.

Michal | Service Engineer | Czech Republic

Asia Pacific

Number of employees in region – Approximately 22,000
Regional Headquarters – Shanghai, China

Johnson Controls’ footprint in Asia Pacific spans 20 manufacturing sites, 11 R&D centers, and 300 branches. Our regional HQ in Shanghai, China set a new standard for smart buildings and sustainable design by generating 44% savings in overall energy consumption and saving 4.8 million liters (about twice the volume of an Olympic-size swimming pool!) of water annually. We’ve also contributed to the construction of many iconic landmarks in Asia such as the Shanghai Tower, Shanghai World Financial Center, Hong Kong International Finance Center (II), Taipei 101 and the Petronas Twin Towers in Kuala Lumpur. From our products and services portfolio to our people, we drive the outcomes that matter most.

Johnson Controls Asia Pacific regional headquarters in Shanghai, China

I am passionate to be part of a supportive ecosystem that encourages larger representation of women in the tech industries.

Chloe | Data Science Lead | Singapore

We’ve Been There

We’re rooted in innovation

Portrait of Johnson Controls founder, Warren Johnson